Qui Suis-Je ?

L’alimentation de A à Z !

Diététicienne , j’ai fait de la formation pendant près de 30 ans dans les crèches, les hôpitaux et les écoles. Ceci m’a permis de partager de l’expérience avec des professionnels de la restauration. J’ai ainsi acquis de l’expertise dans le domaine de l’hygiène, de la sécurité alimentaire, de l’organisation en restauration collective et de la diététique. Très longtemps, j’ai aussi eu le plaisir de partager des ateliers de cuisine avec des professionnels du secteur de la restauration.  

Changer de vie, changer d’aliment.

Mon développement personnel commence en 2003. J’ai eu l’occasion de m’immerger dans les conditions de vie des indiens Shipibo en Amazonie.

J’ai exploré de nouveau le monde de la nutrition et ses innovations pour modifier progressivement mes habitudes alimentaires. Puis j’ai élargis le soin diététique en incluant  le soutien des plantes. La préciosité de l’aliment, oubliée dans notre société d’abondance, m’a fait renouer avec la sobriété chère à Pierre Rabhi.

Les mycéliums luttent contre la dysbiose

Depuis 2014, j’ai intégré les enseignements du docteur Bruno Donatini, dans le cadre de l’ ECIM. Gastroentérologue, ce médecin intègre les données actuelles du fonctionnement du tube digestif et de l’immunologie. C’est ce qui permet de comprendre l’impact des flores digestives sur la santé.

L’analyse des gaz expirés par les poumons, apprise à l’ECIM, donne des indications sur  l’état des flores du tube digestif. Aujourd’hui, nous pouvons identifier la flore qui nous accompagne depuis notre naissance, ses excès ou ses manques. Nous savons si au détour d’une pathologie, cette flore est devenue anormale, créant le lit de pathologies futures. Le plus important est d’identifier la DYSBIOSE pour la soigner.

L’alimentation est pour moi un facteur primordial de santé.

Ce que nous mangeons accélère ou ralentit les pathologies. Mes consultations adaptent la nutrition pour chacun. Les soins de confort sont basés sur la mycothérapie, c’est à dire l’usage des mycéliums de champignons bénéfiques.Je suis prête à vous aider dans la méthode si vous êtes prêts à faire quelque chose pour vous.

 

2 réflexions au sujet de « Qui Suis-Je ? »

  1. Bonsoir ,je me trouve exactement dans cette situation de reflux_gastriques j’ai un traitement qui n’ai.pas suffisant alors j’aimerais pouvoir changé mon alimentation merci des conseils que vous donner

    • Bonsoir,
      Je vous remercie de l’intérêt que vous portez aux informations que je mets en ligne. Je ne fais pas de consultation en ligne. C’est extrêmement difficile de faire des conseils alimentaire à distance sans connaître le profil ni l’avis médical de votre médecin. D’autres part, je consacre près d’1 heure et demi à cerner les habitudes alimentaires de mes patients et à apprécier, mesurer l’état de leurs flores digestives.
      cordialement
      Jocelyne Dubroca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.